SOLUTIONS BEV REGIONALES DE SCANIA A L’IAA

SOLUTIONS BEV REGIONALES DE SCANIA A L’IAA

This article is also available in: pt en it es de

Nuno NUNO

Source: Scania

La nouvelle génération de camions BEV de Scania repose sur les caractéristiques classiques de l’entreprise, telles que la modularité, la durabilité et une économie d’exploitation totale, avec le potentiel d’aller au-delà de ce que l’on peut attendre des camions équipés de moteurs thermiques. Scania a également déployé tous les efforts préalables nécessaires en matière de digitalisation pour faire en sorte que les nouveaux camions électriques offrent des solutions complètes, avec des services tels que la recharge, le financement, l’assurance et l’entretien bien préparés.

Scania 25P BEV 6×2 at IAA — Source: Giancarlo Terrassan (Jornal Strada)

«Nous sommes convaincus que ces ajouts seront la rampe de lancement qui incitera tous les types de clients à franchir le pas en incluant des aspects importants tels qu’un partenariat étroit et un objectif zéro émission», a déclaré Fredrik Allard, vice-président senior et responsable de l’électrification chez Scania. «Les clients qui souhaitent prendre les choses en main et commencer à changer radicalement peuvent désormais obtenir ce dont ils ont besoin grâce à la vaste gamme de solutions de Scania».

Scania 25L BEV 4×2 at IAA — Source: Scania

La nouvelle génération de camions électrifiés Scania est disponible aussi bien en versions porteurs que sous forme de combinaisons tracteur/semi-remorque. Les autonomies attendues varient en fonction du poids, de la configuration et de la topographie des parcours, mais on peut attendre d’une combinaison tracteur/semi-remorque 4×2 de 40 tonnes avec six batteries jusqu’à 350 km d’autonomie, sur la base d’une vitesse moyenne de 80 km/h sur autoroute. Pour une combinaison « Nordique » de 64 tonnes, ce sont des autonomies d’environ 250 km qui peuvent être atteintes dans les mêmes conditions.

Scania 45 R BEV 4×2 — Source: Scania

«La gamme électrifiée de Scania a maintenant atteint le point où nous pouvons proposer des solutions attractives pour de nombreux clients différents», a souligné Allard. «Nous avons des camions hybrides pour certaines applications qui constituent un « seuil bas » sur la voie de l’électrification. Avec l’ajout de ces deux nouveaux BEV, nous pouvons offrir des solutions attrayantes, y compris des services pour tout ce qui va des camions de distribution de 16 tonnes au transport régional et aux grumiers de 64 tonnes. Ces solutions sont intéressantes pour les clients qui visent zéro émission et de faibles coûts de fonctionnement».

La capacité de charge peut atteindre 375 kW, ce qui signifie qu’une heure de charge ajoutera environ 270 à 300 km d’autonomie, en règle générale. Le niveau de puissance continue d’un Scania 40 R ou S est de 400 kW (équivalent à 560 ch) tandis qu’un Scania 45 R ou S offre 450 kW (environ 610 ch). Il est possible de commander des camions électrifiés Scania de nouvelle génération dès maintenant et leur production débutera au quatrième trimestre 2023.

Commentaires