PNEUS POUR BUS ELECTRIQUES

PNEUS POUR BUS ELECTRIQUES

This article is also available in: en | es | pt |

NUNO

MICHELIN X INCITY EV Z, LA PREMIERE GAMME DE PNEUS MICHELIN SPECIALEMENT CONÇUE POUR LES BUS ELECTRIQUES

Michelin commercialisera, dès le 1 mai prochain, sa première gamme de pneus pour bus électriques également adaptée aux véhicules traditionnels urbains et périurbains: MICHELIN X Incity EV Z. Initialement conçue pour équiper des véhicules électriques, elle est d’autant plus performante lorsqu’elle équipe des bus traditionnels.

Si 5.000 bus électriques sont aujourd’hui en circulation en Europe, il y en aura dix fois plus, d’ici seulement cinq ans. Avec cette nouvelle gamme, Michelin accompagne la transition vers des solutions de mobilité électrique plus propres, plus efficientes et à plus grande autonomie. Un levier clé pour une ville durable.

Pour s’adapter au poids des bus électriques, plus lourds en raison de leur batteries, MICHELIN X Incity EV Z a une capacité de charge accrue allant jusqu’à 8 tonnes.

Afin de procurer toujours plus de sécurité, une attention particulière a été portée à la protection des flancs régulièrement en contact avec les bordures de trottoirs. Un témoin d’usure, sur le côté indique lorsqu’il devient nécessaire de permuter les pneus.

Michelin X Incity EV Z — Source: Michelin

Grâce à la technologie MICHELIN Regenion, la gamme MICHELIN X Incity EV Z est dotée d’une sculpture évolutive qui lui apporte une adhérence longitudinale et latérale.

La longévité des pneus MICHELIN X Incity EV Z est ainsi augmentée de 10%, combinée à la résistance au roulement améliorée de 13% et à une capacité de charge accrue en font un très bon allié pour réduire le coût d’exploitation des flottes. Michelin fait le choix d’une dimension standard pour faciliter la gestion des flottes: 275/70 R 22.5 152/149J.

Commentaires