LE NOUVEAU MULTIVAN – LA TABLE DEVIENT UN OUTIL POLYVALENT INTELLIGENT

LE NOUVEAU MULTIVAN – LA TABLE DEVIENT UN OUTIL POLYVALENT INTELLIGENT

This article is also available in: de | en |

NUNO

Le premier Multivan possédait déjà cette fonction il y a plus de 35 ans: une table à l’arrière. Depuis, cet élément pratique a toujours eu sa place dans les différentes générations du véhicule polyvalent. Au fil des années, le design de la table est devenu de plus en plus innovant: le dernier modèle en date est ainsi le plus flexible jamais conçu. Volkswagen Véhicules Utilitaires a réinventé la fonction: dorénavant, le système multifonction peut également être utilisé comme console centrale, non seulement à l’avant, mais au niveau de l'une des trois rangées de sièges.

Le point de départ: dans le Multivan 6.1 actuel, la table a toujours sa place fixe à l’arrière. En fonction du véhicule, elle est proposée sous la forme d’une table pliante ou d’une table multifonction. Sa nouvelle conception: grâce à un nouveau système de rails, la table du dernier Multivan peut maintenant être déplacée et positionnée de différentes manières à l’arrière. Sachant que les rails se prolongent jusqu’à l’avant, entre le siège conducteur et le siège passager, elle peut également être utilisée comme console centrale entre les deux sièges avant. Aucun Multivan n’avait jamais proposé cette fonction.

T6.1 – Source: Volkswagen Nutzfahrzeuge

Voici comment fonctionne la nouvelle table multifonction: elle se verrouille en position sur le système de rails situé au milieu du véhicule. Dans la position par défaut, les deux rabats pliants de la table et le système de réglage de la hauteur sont rétractés. Dans cette position, la table devient une console centrale qui, comme indiqué, peut être installée au niveau de l'une des trois rangées de sièges.

Trois porte-gobelets et un compartiment de rangement sont intégrés à la partie supérieure de cette table devenue console. Un grand bouton permet de soulever la table multifonction. Il est alors possible d’accéder à d’autres rangements, par exemple pour des jouets ou des bouteilles plus grandes. En outre, les deux rabats de la table peuvent maintenant être déployés à gauche et à droite. Si vous voulez sortir la table du véhicule, il suffit de la libérer en utilisant les deux poignées situées à sa base. Pour la déplacer, une seule des deux poignées suffit.

Albert Kirzinger explique le concept de la nouvelle table multifonction – Source: Volkswagen Nutzfahrzeuge

Si la table était utilisée comme console centrale entre le siège conducteur et le siège passager, elle peut être facilement déplacée vers la deuxième ou la troisième rangée de sièges pour dégager l’espace qui permet d’accéder à l’arrière et qui fait partie de l’ADN du Multivan. Dans tous les cas, la flexibilité du système de rails et les améliorations apportées à la table signifient que le nouveau Multivan offre, pour la première fois, les deux fonctions: une console centrale et un accès à l’arrière.

Dans le nouveau Combi, l’espace qui permet d’accéder à l’arrière est non seulement large, mais aussi très haut. En effet, le dégagement-tête de la prochaine génération du Multivan est égal à celui du Multivan 6.1 actuel. Sans compter que, si le nouveau Multivan a été configuré avec un toit ouvrant panoramique (proposé pour la première fois dans cette gamme), le dégagement-tête maximal est encore plus important que dans la version précédente.

Commentaires