LA NOUVELLE 308 SW PHEV

LA NOUVELLE 308 SW PHEV

This article is also available in: de | en | it | es | pt

NUNO

THE NEW FACE OF PEUGEOT

Silhouette à part entière, la Peugeot est fière de vous présenter la toute nouvelle 308 SW. Elle dispose d’un style expressif au profil racé et d’un arrière sophistiqué. Efficiente et ultra moderne sans renoncer aux incontournables et aux attendus des clients du segment des breaks compacts.

La nouvelle 308SW PHEV — Source: Peugeot

La nouvelle 308 SW donne envie et propose:

  • De l’habitabilité pour les passagers, avec une longueur de 4,64 m et un empattement de 2,73 m;
  • De l’efficience, rien n’est laissé au hasard, la nouvelle 308 SW est optimisée en aérodynamique avec un Cx de 0,277 et un SCx de 0,618 m, pour des gains en émission de CO₂ et en consommation de carburant;
  • De nombreuses zones de rangements entièrement dédiées au bien-être et à la praticité. La vaste console centrale permet d’accueillir les objets du quotidien du conducteur et du passager avant;
  • De la modularité au quotidien grâce à la banquette de rang 2, modulable en 3 parties (40/20/40) et dotée de commandes de rabattement depuis le coffre;
  • Un volet de coffre motorisé facilitant l’accès bras chargés et un plancher de coffre à deux positions;
  • Du volume de chargement pour toutes les activités personnelles et professionnelles offrant un volume maximum de coffre pouvant aller de 608 litres d’eau à 1.634 litres d’eau avec la banquette complétement rabattue.
La nouvelle 308SW PHEV — Source: Peugeot

Haut de gamme et technologique, la nouvelle 308 SW fait évoluer, comme pour la nouvelle 308 le Peugeot i-Cockpit. Une expérience totalement nouvelle avec plus d’ergonomie, de design, de plaisir de conduite, de qualité et de connectivité:

  • Un nouveau volant compact équipé de commandes intégrées et pouvant être chauffant;
  • Un combiné digital en 3 dimensions, situé à hauteur des yeux et disposant d’une dalle numérique de 10 pouces;
  • Un écran tactile central haute définition de 10 pouces innovant avec le nouveau Peugeot i-Connect Advanced, un système d’info-divertissement intuitif et connecté, identique à l’environnement d’un smartphone;
  • Les i-toggles qui viennent remplacer la façade physique de climatisation. Chaque touche i-toggle est entièrement configurable, devenant un raccourci vers une fonction spécifique de l’écran central;
  • De la connectivité avec 4 prises USB C, le mirroring sans fil et la possibilité de connecter deux téléphones en Bluetooth en même temps.
L'interior de la nouvelle 308SW PHEV — Source: Peugeot

La nouvelle 308 SW dispose de la dernière génération des aides à la conduite semiautonome, pour toujours plus de sécurité, avec le pack Drive Assist 2.0 (disponible en fin d’année). Il est composé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boîte de vitesses automatique EAT8) et de l’aide au maintien de la position dans la voie, il ajoute 3 nouvelles fonctions disponibles sur les voies à chaussées séparées: changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de la vitesse et adaptation de la vitesse en courbe.

La nouvelle 308 SW propose plusieurs types de motorisations, des hybrides rechargeables (Hybrid 225 e-EAT8, Hybrid 180 e-EAT8), des versions Essence (PureTech 110 S&S BVM6, PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S EAT8) et des versions Diesel (BlueHdi 130 S&S BVM6 et BlueHdi 130 S&S EAT8).

Selon les pays de commercialisation, la nouvelle 308 SW peut être achetée sur le site de vente en ligne de la Marque qui permet un achat en 100% digital, une reprise, un financement et un choix du lieu de livraison.

L'interior de la nouvelle 308SW PHEV — Source: Peugeot

Le marché et les clients

La nouvelle 308 SW s’inscrit dans le segment C break, un marché sur lequel Peugeot est présent avec succès depuis de nombreuses années. Bien que directement concurrencé par les SUV, ce segment est constant depuis 2010, la demande en Europe reste forte et les prévisions de ventes sont stables pour les années à venir.

La clientèle break est à la fois la plus jeune et la plus dynamique du segment C, elle est très attachée à la silhouette et est représentée par des couples actifs, avec ou sans enfants, qui utilisent intensément leur véhicule (ce sont les plus gros rouleurs du segment). Ils sont très exigeants et avec de nombreuses attentes comme le style, le plaisir de conduite et la technologie, sans renoncer aux prestations de volumes et d’habitabilité.

C’est dans ce contexte que la nouvelle 308 SW est capable de répondre à tous les besoins, à toutes les clientèles (70% professionnels et 30% particuliers) et s’apprête à conquérir de nouveaux clients. La nouvelle 308 SW se positionne en haut de gamme avec une conception reposant sur ces thèmes clés: le design, l’efficience, la technologie et la modularité.

Author: Peugeot

Commentaires