IVECO DRIVER PAL

IVECO DRIVER PAL

This article is also available in: de | en | pt | it | es

NUNO

LE TOUT PREMIER COMPAGNON VOCAL DU CONDUCTEUR EMBARQUE REPOSANT SUR AMAZON WEB SERVICES AVEC LES FONCTIONNALITES D’AMAZON ALEXA

IVECO a lancé aujourd’hui IVECO Driver Pal, son compagnon de conduite vocal à la pointe de la technologie, sur ses nouvelles gammes Daily et IVECO S-WAY au cours d’un événement en direct destiné à son réseau de concessionnaires et à la presse internationale.

IVECO Driver Pal a été développé avec le soutien d’AWS Professional Services et fonctionne grâce à l’apprentissage machine d’AWS, à la voix et aux technologies de sécurité et sans serveur, notamment Amazon Comprehend, Amazon DynamoDB, AWS Lambda, Amazon Translate, et il utilise le service vocal Alexa d'Amazon sur le cloud pour améliorer l’expérience du conducteur.

Thomas Hilse pour présenter IVECO Driver Pal — Source: IVECO

Cette solution offre aux conducteurs une expérience d’intelligence artificielle vocale utile sur la route, qui leur permet d’embarquer leur vie numérique à bord et d’interagir avec leur véhicule grâce aux commandes vocales.

IVECO Driver Pal a été conçu pour optimiser leur itinéraire et leurs arrêts en s’adaptant aux événements qui surviennent en cours de route au moyen d’informations en temps réel provenant de la communauté des conducteurs IVECO, des services d’assistance d’IVECO et du Web. Ils sont ainsi en mesure d’effectuer toutes leurs tâches secondaires tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

«Nous sommes ravis de lancer IVECO Driver Pal, qui établit une nouvelle norme dans le secteur de l’automobile», a affirmé Fabrizio Conicella, directeur mondial des technologies numériques et avancées pour les véhicules utilitaires et spécialisés. «En exploitant l’éventail des services d’AWS et la méthodologie Amazon Working Backwards Innovation appliquée au cours du programme d’innovation numérique d’AWS, IVECO a pu innover et livrer en un temps record un nouveau service qui change fondamentalement la façon dont les conducteurs peuvent interagir avec leurs véhicules et la communauté de conducteurs. Le nouveau compagnon vocal des conducteurs IVECO renforce la stratégie numérique de l’entreprise en offrant une toute nouvelle façon pour les conducteurs d’effectuer leurs tâches et d’interagir avec leur véhicule, tout en élevant le niveau de sécurité et de confort.»

Le nouveua IVECO S-WAY avec Driver Pal — Source: IVECO

IVECO Driver Pal comprend toutes les fonctionnalités qui permettent aux conducteurs d’emporter leur vie numérique à bord et de faciliter leur vie personnelle et professionnelle: grâce aux commandes vocales, ils peuvent effectuer toutes sortes de tâches tout en limitant les distractions – gérer leur calendrier, écouter de la musique ou leurs podcasts préférés, appeler d’autres appareils compatibles avec Alexa, consulter les informations, la météo et les conditions de circulation, et même accéder à leurs dispositifs de domotique fonctionnant avec Alexa.

IVECO Driver Pal ouvre la voie avec une première de l’industrie en lançant deux plateformes uniques développées avec AWS Professional Services et l’équipe Alexa Auto: MYIVECO et MYCOMMUNITY. La plateforme MYIVECO permet au conducteur d’interagir avec le véhicule d’une toute nouvelle manière. Il peut utiliser les commandes vocales pour gérer son trajet et planifier son itinéraire: définir sa destination, trouver des places de stationnement et des stations-services en chemin depuis le système de navigation, changer d’itinéraire pour éviter les embouteillages et rechercher des restaurants et des hôtels. Il peut également consulter son score d'évaluation du style de conduite et solliciter des conseils pour conduire de manière plus sûre et plus efficace. Lors des missions longue distance, IVECO Driver Pal lui indiquera même quand s’arrêter pour ses pauses réglementaires en s’appuyant sur les informations du chronotachygraphe.

Thomas Hilse pour présenter Alexa — Source: IVECO

La plateforme MYIVECO permet également aux conducteurs de lancer une check-list du véhicule avant leur voyage et de rester informés de l’entretien et de l’état de santé des principaux composants de leur véhicule comme les pneus, les batteries, le filtre, l’embrayage et les plaquettes de frein. Ils peuvent accéder à des informations sur l’efficacité du camion, consulter des conseils sur les façons de l’améliorer ou réserver un arrêt de service chez le concessionnaire de leur choix. En cas de problème technique, ils peuvent demander de l’aide à la Salle de Contrôle d'IVECO et, si nécessaire, activer le service Assistance Non-Stop et accéder au service d’assistance à distance et aux mises à jour en direct.

Les conducteurs peuvent également utiliser la plateforme MYIVECO pour activer plusieurs fonctions dans la cabine, par exemple régler la climatisation et le chauffage, allumer et éteindre les lumières, activer les médias et bien plus. Ils restent ainsi concentrés sur la route.

Driver Pal au nouveau Daily — Source: IVECO

La seconde plateforme unique MYCOMMUNITY agit comme une radio CB numérique permettant aux utilisateurs de faire partie d’une communauté de conducteurs. Ils peuvent notamment échanger des messages vocaux et rechercher des messages pendant leur trajet ou en s’approchant de leur destination. Ils peuvent partager et écouter des informations sur les conditions de circulation ou les files d’attentes aux contrôles frontaliers pour éviter des retards imprévus, ou obtenir des conseils sur les meilleures aires de stationnement ou restaurants et d’autres informations utiles. Le langage n’est pas un obstacle, puisque MYCOMMUNITY est traduit de et vers l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et l’espagnol. D’autres langues arriveront prochainement.

La plateforme MYCOMMUNITY sera ouverte à tous les conducteurs (pas seulement les conducteurs IVECO), ce qui permettra la création d’une communauté plus large où ils pourront échanger des conseils et des astuces et rester en contact avec des confrères sur leur itinéraire.

Author: IVECO

Commentaires