LE NOUVEAU PEUGEOT BOXER AVEC LA BOÎTE DE VITESSE AUTOMATIQUE AT8 OFFRE PLUS DE CONFORT ET D’ÉFFICACITÉ POUR LES PROFESSIONNELS
Acteur majeur du marché des véhicules utilitaires légers, Peugeot continue d’enrichir son offre destinée aux professionnels. Après avoir totalement renouvelé sa gamme VUL, Peugeot introduit aujourd’hui une toute nouvelle boîte automatique sur le Boxer, son grand fourgon.
L’introduction de l’inédite transmission automatique AT8 (à 8 rapports) sur le nouveau Boxer, aux côtés de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, s’inscrit dans la démarche de Peugeot qui vise à répondre aux besoins de tous ses clients. Cette boîte automatique AT8, c’est plus de confort de conduite, moins de fatigue pour le conducteur et donc plus de sécurité.
Des atouts importants pour les professionnels qui passent de longues heures au volant dans leurs missions du quotidien, en ville ou sur de plus longues distances (livraisons, interventions) et pour les clients particuliers qui souhaitent profiter de leur camping car pour leurs voyages ou leurs loisirs.
Au-delà des transmissions automatiques et manuelles, le nouveau E-Boxer propose une nouvelle motorisation électrique développant 200 kW/270 ch et 400 Nm de couple, offrant un agrément de conduite optimal. Elle est associée à une batterie d’une capacité de 110 kWh qui permet d’atteindre une autonomie remarquable, jusqu’à 420 km (cycle mixte WLTP).
La nouvelle boîte de vitesses automatique AT8 est disponible sur le nouveau Boxer équipé du moteur 2.2 BlueHDi 140 ch et 180 ch. Ce groupe motopropulseur, réputé pour sa fiabilité, bénéficie à la fois de l’homologation VP (Euro 6E) et VUL (Euro VIE), le VUL étant conçu pour permettre des conversions plus lourdes.
Il se distingue par ses embrayages de conception nouvelle qui optimisent les passages des 8 rapports grâce à une gestion efficace du couple moteur, qui peut atteindre 450 Nm avec la motorisation 2.2 BlueHDi 180 ch. C’est 80 Nm de plus qu’avec la transmission manuelle précédente, et le meilleur couple sur le segment.
Autre innovation de la transmission automatique AT8: un accumulateur hydraulique, qui permet de tirer le meilleur parti de la puissance du moteur en réduisant le temps de réponse de la boîte de vitesses et favorise un fonctionnement plus fluide du système start & stop.
Avec la nouvelle boîte automatique AT8, comme avec la boîte de vitesses manuelle, le nouveau Boxer est disponible dans de nombreuses configurations qui répondent aux besoins de tous les professionnels. Sur la base de deux empattements (3,45 m et 4,04 m), les fourgons tôlés se déclinent en deux longueurs (L2 et L4) pour un total de 4 silhouettes offrant de 13 à 17 m3.
Le Boxer avec empattement de 4,04 m est également proposé en châssis simple cabine L3 ou L4, et châssis double cabine L3 ou L4. Bénéficie d’évolutions de style extérieur qui renforcent son design robuste et valorisant, tout en optimisant son efficacité aérodynamique: bouclier avant, calandre et rétroviseurs ont été redessinés.
Le nouveau Boxer reçoit également la plus large gamme d’équipements de confort et de sécurité de son segment: frein de stationnement électrique, système « keyless », écran central tactile de 10 pouces, chargeur sans fil pour smartphone, alerte de fatigue du conducteur, freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes et bien plus.