LE NOUVEU E-TRANSIT CUSTOM

LE NOUVEU E-TRANSIT CUSTOM

This article is also available in: en | it | de | pt |

Nuno NUNO

FORD PRO REVEALS EXCITING NEXT PHASE OF ELECTRIFICATION JOURNEY WITH ALL NEW, ALL ELECTRIC E-TRANSIT CUSTOM

Ford franchit aujourd’hui une nouvelle étape majeure dans sa transformation vers l’électrification en dévoilant les premiers détails du tout nouveau E-Transit Custom 100% électrique.

Dans la foulée de l’E-Transit 100% électrique, premier des cinq véhicules utilitaires tout électrique que Ford Pro introduira d’ici 2024, l’E-Transit Custom est conçu pour devenir une nouvelle référence dans le segment des fourgons d’une tonne en Europe.

New Ford E-Transit Custom — Source: Ford

Le successeur 100% électrique du fourgon le plus vendu en Europe est conçu pour s’intégrer parfaitement à l’écosystème de solutions Ford Pro visant à améliorer la productivité. L’E-Transit Custom sera soutenu par l’ensemble de l’écosystème Ford Pro Intelligence, Charging, Services et Financements pour augmenter la disponibilité et à réduire les coûts d’exploitation.

Connecté pour une meilleure productivité

Le plus récent des véhicules de la nouvelle gamme électrifiée de Ford Pro sera un élément clé de l’engagement de Ford visant à atteindre l’objectif de zéro émission pour toutes les ventes de véhicules Ford en Europe ainsi que la neutralité carbone sur l’ensemble de son empreinte européenne d’ici 2035.

L’architecture 100% électrique de l’E-Transit Custom permet d’offrir une autonomie ciblée allant jusqu’à 380 km, une charge rapide et une capacité de remorquage complète. L’E-Transit Custom utilise également une connectivité sophistiquée pour améliorer la productivité de ses utilisateurs.

New Ford E-Transit Custom — Source: Ford

«Le fourgon le plus vendu d’Europe devient entièrement électrique et s’accompagne d’une palette de services pour améliorer la productivité de nos clients professionnels. Les avantages opérationnels que cela apportera aux entreprises à travers l’Europe est significatif», a dit Hans Schep, directeur général, Ford Pro, Europe. «Il s’agit d’un moment charnière pour les opérateurs de véhicules utilitaires en Europe et une réalisation extrêmement importante de nos ambitions Ford Pro».

L’électricité à portée de main

La technologie Ford Pro Power Onboard fournira une alimentation mobile (un générateur intégré) pour les outils, les lumières et les appareils sur site offrant à l’E-Transit Custom une expérience client inégalée et une optimisation de l’espace de chargement.

Avec des proportions rééquilibrées, une allure statutaire et un éclairage entièrement à LED, le nouveau modèle Ford établira une nouvelle référence de conception dans le segment des fourgons d’une tonne. Le E-Transit Custom est le fourgon que les entreprises de toutes tailles seront fières d’exploiter au quotidien.

Recharge de la batterie — Source: Ford

D’ici 2024, 3 autres nouveaux véhicules 100% électriques rejoindront la gamme de véhicules utilitaires: Ford Transit Courier, Tourneo Custom et Tourneo Courier. L’E-Transit Custom 100% électrique entrera en production au second semestre 2023. De plus amples informations sur le produit seront publiés en septembre prochain.

La gamme du Transit Custom sera produite par Ford Otosan — la coentreprise de Ford en Turquie — sur leur site de Kocaeli, le berceau de la fabrication du Transit européen, avec un investissement de 2 milliards d’euros annoncé précédemment par Ford Otosan dans ses installations. Ford, SK On Co., Ltd. et Koç Holding ont également signé récemment un protocole d’accord pour une coentreprise de pointe visant à créer l’une des plus grandes installations de batteries pour véhicules commerciaux d’Europe, avec pour objectif un démarrage de la production au milieu de la décennie et une capacité annuelle de l’ordre de 30 à 45 gigawattheures.

Source: Ford

Commentaires