NOUVELLE GEN CITEA

NOUVELLE GEN CITEA

This article is also available in: de en

Nuno NUNO

AVEC SERIE DE 16 CITEA DE NOUVELLE GENERATION, VDL APPROFONDIT SA COOPERATION AVEC KVG BRAUNSCHWEIG

Kraftverkehrsgesellschaft mbH Braunschweig recevra une série de 16 Citea de nouvelle génération en 2023. Les véhicules du type LF-122 sont entièrement basés sur une chaîne de traction électrique et présentent des caractéristiques avant-gardistes. VDL Bus & Coach intensifie ainsi encore plus sa coopération de longue date avec KVG Braunschweig.

C’est à la fin du mois dernier que VDL Bus & Coach a reçu la première commande venant de STOAG Stadtwerke Oberhausen GmbH pour la nouvelle génération de Citea en Allemagne. Kraftverkehrsgesellschaft mbH Braunschweig a également choisi de rendre les transports publics plus durables en achetant de nouveaux Citea, qui seront utilisés sur diverses lignes de la ville du nord de l’Allemagne à partir de l’année prochaine.

Nouvelle phase

«Kraftverkehrsgesellschaft mbH Braunschweig et VDL Bus & Coach entretiennent depuis de nombreuses années un partenariat efficace et fructueux, qui entre maintenant dans une nouvelle phase», déclare Boris Höltermann de VDL Bus & Coach Deutschland GmbH. «Nous sommes très fiers du développement que nous avons connu avec ce client: depuis le Citea LLE, au Citea SLF-E et maintenant notre Citea de nouvelle génération. C’est une nouvelle étape vers un avenir durable, à notre porte

Les autobus électriques ont une batterie de 429 kWh. L’autonomie de la nouvelle génération de Citea a été considérablement améliorée: avec cette batterie, le LF-122 (Low Floor) peut parcourir jusqu’à 300 kilomètres en mode électrique pur, sans recharge intermédiaire, même dans des conditions climatiques difficiles. Dans la nouvelle génération de Citea, le siège du conducteur a été considérablement amélioré, tout comme la colonne de direction, avec sa plus grande plage de réglage et ses forces de direction plus faibles, offrant un confort optimal. Les véhicules offrent également une plus grande capacité de passagers et un système de climatisation par pompe à chaleur très efficace, sans chauffage diesel supplémentaire.

13 millions de passagers

En tant que société de transport public régional, la Kraftverkehrsgesellschaft mbH Braunschweig répond aux besoins de mobilité d’environ 13 millions de passagers chaque année avec près de 200 bus. Plus de 400 employés veillent à ce que les clients atteignent leur destination de manière fiable, confortable, sûre et bien informée. Depuis 1909, les passagers font confiance aux services de la Kraftverkehrsgesellschaft mbH Braunschweig.

Suivant l’orientation de l’entreprise vers des transports publics respectueux du climat, l’accent est mis sur la conversion progressive de la flotte de bus à des modes de propulsion alternatifs, et en particulier à la mobilité électrique. «Nous souhaitons réduire considérablement nos émissions de CO2», souligne Axel Gierga directeur général de KVG Braunschweig. «Le dernier bus diesel doit être acheté au plus tard en 2030. Nous profitons ainsi du taux d’innovation élevé des fabricants qui, comme VDL dans ce cas, peuvent fournir des modèles adaptés à notre demande croissante

Nouvelle génération de Citea

VDL Bus & Coach est l’un des principaux acteurs en Europe dans le domaine de la mobilité électrique. Depuis l’introduction du premier Citea SLF-120 Electric à Genève, lors de l’exposition Mobility & City Transport de l’UITP en 2013, VDL Bus & Coach a fortement mis l’accent sur la mobilité électrique. En 2021, VDL Bus & Coach a présenté la nouvelle génération de Citea électriques. Sur la base de la vision de VDL, un concept de bus a été développé, entièrement basé sur une chaîne cinématique électrique et prêt pour l’avenir, où le zéro émission s’impose comme une évidence.

Des batteries dans le plancher, une paroi latérale en composite d’une seule pièce, une gestion intelligente de l’énergie, un système de climatisation sophistiqué et un environnement ergonomique pour le conducteur: avec ces 5 innovations importantes, VDL Bus & Coach présente la nouvelle génération de la gamme de produits Citea, composée de 4 variantes de longueur et de 5 types. L’autonomie de la nouvelle génération de Citea s’est considérablement améliorée.

La nouvelle génération de Citea a déjà été vendue dans plusieurs pays et sera déployée dans un certain nombre de villes et de zones dès cette année: les Pays-Bas (Eindhoven), la Finlande (Kotka et Lahti), la Belgique (toute la Flandre), l’Allemagne (Oberhausen) et la France (Bordeaux). Actuellement, plus de 1.000 VDL Citea électriques sont en service dans 11 pays, livrés entre 2015 et le premier trimestre de 2022. VDL Bus & Coach est en bonne voie pour atteindre la barre des 200 millions de kilomètres parcourus par les véhicules électriques.

Source: VDL Bus & Coach

Commentaires