AUTOCAR DE SANG

AUTOCAR DE SANG

This article is also available in: en | es | pt |

Nuno NUNO

LE SECTEUR DE LA SANTE FAIT A NOUVEAU CONFIANCE A IRIZAR

La Région de Syddanmark, au Danemark, a acquis un Irizar i8 intégral de 14 m conçu exclusivement pour le don du sang dans différentes municipalités danoises.

La flexibilité et la grande capacité de personnalisation et d’adaptation aux besoins de nos clients nous ont permis de créer l’autocar Blodbussen, qui restera garé à l’hôpital public d’Odense la nuit et se déplacera pendant la journée vers différents endroits du sud du Danemark pour promouvoir et faciliter le don de sang dans cette région.

Irizar i8 comme autocar de sang — Source: Irizar

Ce véhicule est divisé en différents espaces: zone d’attente et entretien avec le médecin, zone de don, zone de cuisine et zone privée pour le personnel médical. La partie arrière du véhicule comporte quatre sièges pour l’équipe médicale, ainsi qu’un élévateur pour faciliter l’accès de matériel au véhicule. Des brancards de haute qualité ont été installés pour le confort et la commodité des donneurs, avec possibilité de réglage électrique de la position, ainsi que tout le matériel nécessaire pour effectuer les dons. En outre, quatre pieds hydrauliques ont été installés pour équilibrer l’autocar, assurant ainsi des conditions de travail optimales pour l’équipe médicale.

Pour une utilisation quotidienne, l’autocar sera raccordé au réseau électrique de l’hôpital ou au réseau municipal, mais, pour plus de sécurité, le véhicule dispose d’un générateur qui sera utilisé en cas de panne ou d’absence de raccordement afin que l’équipe médicale puisse continuer de travailler normalement.

Irizar i8 comme autocar de sang — Source: Irizar

En outre, le véhicule s’adapte parfaitement aux besoins du moment, en intégrant trois modes de travail:

  • Mode de don: le véhicule est connecté au réseau et tous les systèmes sont disponibles. En cas de problème, le générateur serait mis en marche;
  • Mode de conduite: le véhicule utilise son système standard habituel;
  • Mode nuit: le véhicule est connecté au réseau électrique, mais cette fois avec des fonctions réduites.

Avec la livraison de cet Irizar i8, le Danemark rejoint la demande de ce type de véhicule pour le secteur de la santé. En Suède, par exemple, deux véhicules ambulances équipés de toutes sortes d’infrastructures médicales sont déjà en service pour transporter les patients vers l’hôpital.

Source: Irizar

Commentaires