IVECO REMPORTE LE RALLYE RAID DAKAR 2023 AVEC LES EQUIPES BOSS MACHINERY DE ROOY IVECO ET EUROL DE ROOY IVECO
L’aventure la plus attendue de l’année, la 45e édition du rallye raid Dakar et la plus difficile depuis l’arrivée de la compétition en Arabie Saoudite, s’est terminée par un succès pour les nouvelles équipes d’IVECO. Les pilotes ont réussi cette épreuve d’endurance extrême avec brio, après avoir parcouru plus de 8.500 km sur des terrains périlleux et à travers de vastes étendues de dunes de sable.
Pour son quatrième rallye Dakar, Janus van Kasteren jr a capitalisé sur son expérience pour livrer une performance régulière, glanant plusieurs podiums et la première place au classement final. Il a été suivi par un pilote vétéran et une légende du Dakar, Martin van den Brink, qui a terminé troisième. Son fils et coéquipier Mitchel van den Brink a mené une course impressionnante, récoltant plusieurs deuxièmes places et devenant le plus jeune vainqueur de la spéciale avec sa première place dans l’étape 6, et clôturant la compétition avec une quatrième place.
Les deux équipes ont pris un bon départ dans le prologue, s’assurant d’excellentes places sur la grille de départ de l’étape 1 avec leurs IVECO Powerstar propulsés par des moteurs Cursor 13 spécialement conçus par FPT Industrial. Malheureusement, Vick Versteijnen a dû abandonner le 4e jour de la compétition. Les trois autres équipages ont continué à lutter contre la chaleur et la pluie du désert pour décrocher des places sur le podium à chaque étape du rallye raid.
Fabio Santiago, Head of Marketing and Product Management IVECO Truck Business Unit, a déclaré: «Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus par nos équipes et nos IVECO Powerstar, bien que la victoire soit teintée de tristesse pour ce qui s’est passé lors de la neuvième étape. Avant toute chose, nos pensées et notre solidarité vont à tous ceux qui sont impliqués. Nous devons néanmoins montrer notre gratitude à nos pilotes, qui se sont surpassés, ainsi que leurs véhicules, et ont livré une performance fantastique dans le plus difficile des rallyes Dakar d’Arabie Saoudite. Nous sommes si fiers de tous nos équipages, qui ont relevé ce défi avec courage et détermination, faisant briller nos véhicules avec des performances gagnantes».
IVECO au Dakar 2023
- Classements généraux:
- Janus van Kasteren jr — Gagnant
- Martin van den Brink — Troisième
- Mitchel van den Brink — Quatrième
- Équipes:
- EUROL TEAM DE ROOY IVECO
- #511- Mitchel van den Brink, Moises Torrallardona, Jarno Van De Pol
- #506 – Martin van den Brink, Rijk Mouw, Erik Kofman.
- BOSS MACHINERY TEAM DE ROOY IVECO CREWS
- #502 – Janus van Kasteren jr, Marcel Snijders, Darek Rodewald.
- #504 – Vick Versteijnen, Teun Van Dal, Andreas Van Der Sande.