FORD PRO DÉVOILE LE NUOVEAU TRANSIT CONNECT PHEV, LE NOUVEAU FURGON COMPACT
Le nouveau Transit Connect PHEV complète la gamme européenne électrifiée qui comprend déjà le E-Transit, leader des ventes dans son segment, le E-Transit Custom, première version électrique du fourgon une tonne le plus vendu, et le E-Transit Courier, le tout nouveau petit utilitaire léger électrique déjà présenté en avril dernier. Ce nouveau modèle associe un moteur essence EcoBoost de 1,5 litre à un moteur électrique.
L’ensemble délivre une puissance combinée de 150 ch et 350 Nm de couple transmis via une boîte de vitesses automatique à double embrayage. Avec une charge utile maximale de 770 kg et une capacité de remorquage de 1.400 kg ce fourgon est paré pour les missions professionnelles les plus exigeantes.
En utilisation purement électrique le Transit Connect PHEV se distingue avec son appréciable autonomie pouvant atteindre 110 km mais aussi sa puissance, son couple culminant à 330 Nm sans l’aide du moteur essence.
La batterie peut être rechargée au choix via une puissante borne publique (jusqu’à 50 kW en courant continu) ou en utilisant le chargeur embarqué (11 kW en courant alternatif) raccordable au réseau domestique.
Trois modes de conduite sont proposés pour optimiser la consommation d’énergie: Mode EV Now (pour une conduite exclusivement avec le moteur électrique), Mode EV Auto (qui équilibre l’utilisation du moteur électrique et du moteur à essence en fonction des conditions de conduite) et Mode EV Later (pour réserver l’énergie du véhicule électrique en vue d’une utilisation ultérieure, particulièrement utile sur les autoroutes avant d’arriver en ville).
Outre son nouveau groupe motopropulseur PHEV, les clients peuvent également choisir un moteur turbodiesel EcoBlue de 2,0 litres avec deux niveaux de puissance. Le nouveau système de transmission intégrale est proposé avec le moteur de 122 ch et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Le même moteur peut être associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage. Très frugale, la variante traction 102 ch à six vitesses affiche une consommation de 4,8 l/100 km pour aider les clients à réduire leur budget de carburant.
Capacité de chargement
Le Transit Connect est disponible en versions d’empattements court ou long dans des carrosseries fourgon 2 places ou Kombi 5 places.
L’espace de chargement offre un volume accru de 3,1 m3 ou 3,7 m3 selon l’empattement. La charge utile maximale est de 820 kg et la capacité de remorquage de 1.500 kg.
Le Transit Connect Kombi introduit un nouveau concept révolutionnaire de sièges adaptables qui permet de transformer en un tournemain le confortable véhicule cinq places en un utilitaire performant. La banquette arrière se rabat vers l’avant et à la verticale en quelques secondes pour augmenter le volume de chargement à 2,5 m3 (empattement court L1) ou 3,1 m3 (empattement long L2) avec une isolation phonique renforcée.
Une technologie avancée pour une expérience haut de gamme
Outre l’efficacité de son groupe motopropulseur, ses capacités de chargement et de remorquage, le Transit Connect offre une large palette d’équipements haut de gamme dans son segment. Disponible en option, une transmission intégrale intelligente lui permet d’affronter les conditions météorologiques les plus difficiles.
Dans l’habitacle, un combiné d’instruments numérique de 10 pouces fait partie de la dotation de série. Ce combiné est associé à un écran tactile central de 10 pouces avec navigation connectée. Les applications Apple CarPlay et Android Auto contribuent à l’efficacité et l’agrément des déplacements.
Le chargement des smartphones peut se faire sans fil (sur les finitions Limited et Active) tandis que des ports USB-C puissants (jusqu’à 45 watts) viennent en renfort pour recharger des appareils plus volumineux comme les outils.