VOLTA TRUCKS PRÉSENT VOLTA ZERO

VOLTA TRUCKS PRÉSENT VOLTA ZERO

This article is also available in: de | en | es | it | pt

NUNO

VOLTA TRUCKS REVELE LE DESIGN DEFINITIF DU VOLTA ZERO 100 % ELECTRIQUE, PRET POUR LA PRODUCTION

Volta Trucks, constructeur leader innovant de véhicules utilitaires 100% électriques et fournisseur de services, a révélé le modèle définitif du Volta Zero, prêt pour la production – le tout premier grand véhicule utilitaire 100 % électrique de 16 tonnes spécialement conçu pour la logistique de centre-ville.

Volta Zero — Source: Volta Trucks

La présentation du design finalisé du Volta Zero, créé par Astheimer Design, partenaire de Volta Trucks, à Warwick (Royaume-Uni) est très proche visuellement du véhicule de démonstration initial avec son aspect extérieur moderne et innovant. Le design définitif confirme également que la cabine révolutionnaire et l’environnement de travail haut de gamme des conducteurs, avec sa position assise centrale et basse qui améliore la visibilité et la sécurité, seront conservés pour la production. Ces mêmes principes de conception seront également maintenus pour les prochains modèles en 7,5 t, 12 t et 18 t – ce dernier remplaçant sa version précédente de 19 t.

Volta Zero — Source: Volta Trucks

Malgré la similarité avec le véhicule de démonstration initial, tous les panneaux de carrosserie ont été repensés et actualisés pour le design final. Les changements visuels les plus notoires, bien que mineurs, incluent la suppression de la barre lumineuse horizontale à l’avant et le remplacement de l’interface diagonale entre la cabine et le caisson de chargement par une ligne verticale afin d’améliorer l’efficience de la construction du véhicule. À l’intérieur, seules la couleur et la palette de matières ont changé: le cuir blond du véhicule de démonstration a été remplacé par un gris anthracite plus pratique, et le plancher en teck par un tapis en caoutchouc plus résistant.

Volta Zero — Source: Volta Trucks

La production des 25 premiers prototypes commencera bientôt. Ces prototypes seront soumis à une batterie complète et rigoureuse de tests dès début 2022. Ils seront effectués au départ par les ingénieurs de Volta Trucks, puis par les clients afin que les premiers véhicules de série dont la fabrication est prévue d’ici la fin de l’année prochaine, atteignent un niveau de qualité optimal.

Volta Zero — Source: Volta Trucks

Ian Collins, Chief Product Officer de Volta Trucks, a déclaré: «lorsque le Volta Zero a été dévoilé en septembre 2020, certains ont pensé que ce modèle révolutionnaire et de premier ordre était juste un effet d’annonce et ne serait jamais produit en série. Nous savions que ce ne serait pas facile mais notre motivation constante était l’occasion d’améliorer la sécurité des conducteurs et des usagers de la route vulnérables autour des véhicules en centre-ville en réimaginant totalement le véhicule. En étroite collaboration avec l’équipe des concepteurs d’Astheimer et nos ingénieurs, nous avons conçu un modèle moderne, progressiste et élégant – exactement ce que devrait être un véhicule électrique développé à partir de zéro. Le Volta Zero, prêt pour la production, constitue un changement radical de la sécurité et de la durabilité des poids lourds, et je suis impatient de voir les véhicules sur route au début de l’année prochaine lors du démarrage de notre programme rigoureux de tests

Author: VOLTA Trucks

Commentaires