NOUVEL EQB

NOUVEL EQB

This article is also available in: pt en de it es

Nuno NUNO

SUV COMPACT TOUT ÉLECTRIQUE AVEC JUSQU’À SEPT SIÈGES CÉLÈBRE LA PREMIÈRE EN CHINE

En tant que voiture à sept places (option), le nouvel EQB offre de l’espace pour de nombreuses configurations familiales et les besoins de transport les plus divers. Cela lui confère une position exceptionnelle parmi les voitures électriques. Les deux sièges de la troisième rangée peuvent même accueillir des personnes mesurant jusqu’à 1,65 mètre. Le montage de sièges enfants y est également possible.

Le nouvel EQB (longueur/largeur/hauteur: 4.684/1.834 — Sans rétroviseurs extérieurs/1.667 millimètres — cinq places) dispose d’un espace généreux grâce à l’empattement long du GLB (2.829 millimètres) et à un volume de coffre maximal de 1.710 litres (cinq places)) Les dossiers des sièges de la deuxième rangée possèdent de série plusieurs réglages d’inclinaison et cette rangée peut coulisser sur 140 millimètres en approche (option).

new Mercedes EQB — Source: Daimler

Alors que les premières EQA 250 (consommation électrique en cycle mixte : 15,7 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) (consommation électrique et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 692/2008/CE) font leur apparition dans les concessions européennes et que l’EQS, membre à part entière 100% électrique de la nouvelle famille Classe S, est présenté au public, la version spécifique à la Chine du nouvel EQB fait ses débuts à Shanghai. Ce modèle produit à Pékin sera commercialisé en Chine dans le courant de l’année. La version européenne sera également lancée en 2021, tandis que l’EQB arrivera aux Etats-Unis en 2022.

Chiffres de consommation de l’EQB 350 4MATIC en Europe selon NEDC3: consommation électrique en cycle mixte: 16,2 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 0 g/km; autonomie 478 km. Selon la norme WLTP (consommation électrique et l’autonomie ont été déterminées sur la base du règlement 2017/1151/UE): consommation électrique en cycle mixte: 19,2-18,1 kWh/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 0 g/km; autonomie de à 419 km.

new Mercedes EQB — Source: Daimler

L’EQB sera le premier véhicule de série à propulsion 100% électrique à sortir des ateliers de l’usine hongroise de Kecskemét. Jusqu’à présent, les modèles hybrides rechargeables CLA et CLA Shooting Brake étaient sortis de ses chaînes de production. La Classe A à propulsion hybride rechargeable sera désormais produite elle aussi à Kecskemét – en plus de l’usine Mercedes-Benz allemande de Rastatt où l’EQA voit le jour.

La gamme EQB comprendra plusieurs modèles à traction avant et à transmission intégrale, différentes versions de puissance, avec plus de 200 kW dans certains cas, et des batteries d’une capacité utile à partir de 66,5 kWh. Une version à l’autonomie particulièrement élevée est également prévue.

L’EQB interprète le luxe progressiste de Mercedes-EQ d’une manière audacieuse et particulièrement caractéristique. Il arbore la calandre Black Panel avec étoile centrale typique de Mercedes-EQ. Autre caractéristique de design typique du monde entièrement électrique de Mercedes-EQ : le bandeau lumineux à l’avant et l’arrière.

new Mercedes EQB — Source: Daimler

La navigation de série avec Electric Intelligence contribue à une utilisation aisée de l’EQB au quotidien. Elle calcule l’itinéraire le plus rapide vers la destination, en tenant compte de la puissance de charge maximale et de la durée des arrêts de charge possibles. En outre, la navigation avec Electric Intelligence veille à ce que la batterie haute tension soit amenée, si nécessaire, à une température de charge optimale avant un arrêt de charge planifié.

Mercedes-Benz garantit par des certificats d’origine que le courant électrique utilisé par Mercedes me Charge provient d’énergies renouvelables. Avec Mercedes me Charge, les clients peuvent recharger leur véhicule à plus de 200 000 bornes de recharge publiques en Europe.

Commentaires