LE NOUVEAU MULTIVAN – COMPTE À REBOURS EN PREMIÈRE MONDIALE

LE NOUVEAU MULTIVAN – COMPTE À REBOURS EN PREMIÈRE MONDIALE

This article is also available in: de | en |

NUNO

Le Multivan est un des véhicules automobiles les plus emblématiques de notre époque. Il est maintenant temps d’écrire un nouveau chapitre de cette histoire à succès avec un Multivan entièrement repensé dont Volkswagen Véhicules Utilitaires célébrera la première mondiale au mois de juin. Quelques premières esquisses offrent un aperçu du prochain Multivan. Albert Kirzinger, Directeur Design: «Le nouveau Multivan porte incontestablement les gènes du design du monospace le plus célèbre au monde».

Volkswagen Véhicules Utilitaires a pris la liberté de recréer entièrement le Multivan. Le design et l’apparence de l’un des concepts de véhicules les plus flexibles et les plus originaux du marché ont ainsi été modifiés. Cela n’empêche pas l’ADN de ses célèbres prédécesseurs de jouer un rôle clé dans le design du Multivan de nouvelle génération.

La évolution de la Multivan — Source: VW

«Nous avons fait un sérieux pas en avant en améliorant encore le caractère incomparable de ce véhicule emblématique, mais en restant fidèles à la ligne typique du Combi. Nous avons, par exemple, évoqué volontairement la ligne horizontale qui entoure la carrosserie du T3», note Albert Kirzinger.

Le design monolithique rend donc hommage à la première génération du Multivan qui a fait ses débuts il y a plus de 35 ans. Le nouveau Multivan intègre également un élément de style du T4, et donc de la deuxième génération du véhicule, avec un capot qui s’étend laconiquement vers l’avant sous le pare-brise. «L’ADN de l’histoire à multiples facettes se poursuit, ajoute Albert Kirzinger, Directeur Design, dans un Multivan entièrement nouveau qui reste néanmoins typique du Combi dès le premier regard. En particulier grâce à un look attachant et plein de caractère ainsi qu’un design précis et intemporel».

Albert Kirzinger explique les principaux éléments de design du Multivan – Source: Volkswagen Nutzfarhzeuge

Offrant jusqu’à sept sièges, la cinquième génération du Multivan est pour la première fois basée sur la Plateforme Modulaire Transversale. À cela s’ajoute un empattement rallongé qui offre au véhicule des proportions fascinantes. Le nouveau Multivan est également plus large, ce qui a permis d’augmenter la largeur de voie. Dans le même temps, l’équipe d’Albert Kirzinger a donné au nouveau Multivan un profil quelque peu abaissé. En jouant ainsi sur les proportions, un look global puissant a été créé. Les designers ont également réalisé de grandes avancées dans l’aérodynamique. L’objectif: réduire la consommation et augmenter l’autonomie.

Commentaires