IVECO SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC PLUS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE CAMIONS AUTONOMES

IVECO SIGNE UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC PLUS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE CAMIONS AUTONOMES

This article is also available in: pt en de

Nuno NUNO

IVECO, une marque de CNH Industrial N.V. (NYSE : CNHI / MI : CNHI) et pionnier de la commercialisation et de la construction de véhicules fonctionnant avec des carburants alternatifs, a annoncé aujourd’hui avoir signé un Protocole d’accord avec Plus, grande entreprise mondiale de camionnage autonome, dans le but de développer conjointement des camions autonomes.

En vertu des conditions de ce Protocole d’accord non contraignant, IVECO et Plus doteront le poids lourd dernière génération d’IVECO, le S-WAY, du système de conduite autonome full-stack PlusDrive. Cette coopération permettra également d’explorer l’utilisation du moteur au LNG d’IVECO qui alimentera ces camions autonomes développés conjointement.

Ce partenariat réunit l’expertise d’IVECO en matière de développement, construction et vente de poids lourds et la technologie de conduite autonome de pointe de Plus, afin de commercialiser un camion autonome sûr, économe en carburant et évolutif, en Europe et dans d’autres régions du monde.

Marco Liccardo, Directeur de la technologie et du numérique chez IVECO, a déclaré: «La coopération avec Plus constitue une excellente occasion d’accélérer le développement des niveaux d’automatisation les plus élevés pour les poids lourds. IVECO travaille déjà sur des solutions ADAS avec des entreprises triées sur le volet, mais lorsqu’il s’agit d’autonomie de niveau 4, il est nécessaire de créer un écosystème de partenaires. Grâce à son leadership technologique, à sa capacité de réflexion et aux relations établies avec les fournisseurs de composants de même rang, Plus est le partenaire idéal pour accélérer ce processus».

«Nous sommes enchantés de nous associer avec IVECO, qui partage notre vision d’un futur plus sûr et plus durable grâce aux camions autonomes», a renchéri Shawn Kerrigan, DG et co-fondateur de Plus. «Nos équipes travailleront ensemble pour développer et déployer des camions autonomes, dont un qui fonctionnera au gaz naturel. L’empreinte internationale d’IVECO dans plus de 160 pays nous permettra d’accélérer notre déploiement commercial et d’amplifier l’impact de notre technologie de conduite autonome. »

Plus, dont le siège social se situe dans la Silicon Valley, applique sa technologie full-stack de conduite autonome aux camions d’aujourd’hui pour permettre un transport commercial autonome à grande échelle.

Commentaires