EQUIPEMENT STANDARD

EQUIPEMENT STANDARD

This article is also available in: it | en | es | de | pt

NUNO

KÖGEL TELEMATICS DEVIENT UN EQUIPEMENT STANDARD: LA GESTION INTELLIGENTE DES VEHICULES EST DESORMAIS ENCORE PLUS FACILE

À l'occasion de l'édition virtuelle du salon transport logistic, qui s'est tenu du 4 au 6 mai 2021, Kögel a annoncé que le constructeur automobile équipera de série, à partir du mois de juin, tous ses modèles de véhicules du système télématique pour remorques Kögel Telematics, développé en interne. Les exploitants de flottes bénéficieront ainsi de la plus grande transparence possible et d'une maîtrise totale des coûts.

À partir du mois de juin, Kögel équipera tous ses véhicules, départ usine et de série, de son propre système télématique pour remorques, Kögel Telematics. «Nous avons pris cette décision en tenant compte des exigences actuelles et futures de l'industrie des remorques. Nous fournissons ainsi à nos clients un outil efficace, à l'aide duquel ils peuvent contrôler à tout moment, entre autres, l'état de la flotte de remorques et du chargement, ainsi que les coûts d'exploitation», explique Massimo Dodoni, directeur des services After Market / Services à valeur ajoutée / Développement marchés non européens. «De cette manière, nous respectons pleinement notre devise d'entreprise Economy meets Ecology – Because we care. Chez Kögel, les clients et leurs besoins sont au centre des préoccupations.»

Koegel Euro Trailer — Source: Koegel

Kögel Telematics contribue à réduire les coûts de la flotte grâce à des processus de service et de maintenance optimisés et tournés vers l'avenir, rendant l'utilisation des véhicules encore plus économique. L'état technique irréprochable des remorques permet d'optimiser la consommation de carburant du véhicule tracteur. Cela permet de réduire les émissions de CO2 et de polluants.

Kögel Telematics dispose d'interfaces ouvertes pour tous les portails télématiques courants.

Grâce aux interfaces ouvertes de Kögel Telematics, les exploitants de flottes de remorques mixtes, par exemple, peuvent facilement obtenir toutes les données télématiques de leur flotte en un coup d'œil - et ce, indépendamment du portail télématique privilégié. «Seuls des interfaces standardisées et ouvertes et une compatibilité avec des systèmes tiers permettent de garantir une gestion efficace de la flotte», explique M. Dodoni.

Accès en temps réel à de nombreuses données en provenance de la remorque

Le système télématique de Kögel Telematics est un système spécialement adapté aux semi-remorques Kögel. Peu coûteux, ultra-moderne et fiable, le système télématique pour semi-remorques de Kögel permet d'accéder en temps réel aux données relatives au système de freinage électronique des semi-remorques, à la localisation, au refroidissement, aux pneus et aux remorques. Grâce à la base de données Kögel Telematics Connectivity, toutes les données saisies sont non seulement accessibles via un portail web Kögel clair et intuitif ou via d'autres systèmes de gestion de flotte, mais peuvent aussi être importées en temps réel dans les processus existants et dans divers logiciels. Le portail web Kögel Telematics et tous les autres systèmes usuels permettent d'analyser ces données selon les besoins.

Koegel Triplex — Source: Koegel

Il est également possible de régler des alarmes sur le portail web Kögel Telematics, qui informent l'entreprise de transport, l'atelier ou le gestionnaire de la flotte, selon les besoins, par SMS ou par e-mail, des écarts définis par rapport aux paramètres fixés - qu'il s'agisse d'un écart du véhicule par rapport à l'itinéraire (géofencing) ou, par exemple, d'un écart par rapport à la température de consigne.

Kögel Telematics disponible pour tous les modèles de véhicules Kögel

Les packs télématiques, les types de données transmissibles, l'équipement matériel disponible en option, ainsi que le prix varient en fonction du modèle de semi-remorque.

Author: Koegel

Commentaires