DAILY 7-TON — CAMION DE L’ANNEE

DAILY 7-TON — CAMION DE L’ANNEE

This article is also available in: es | en | pt |

NUNO

L’IVECO DAILY 7 TONNES A REMPORTE LE PRIX DE CAMION DE L’ANNEE DANS LA CATEGORIE PORTEUR 6-16 TONNES LORS DE L’EDITION DES FLEET NEWS AWARDS DE CETTE ANNEE SUR L’HIPPODROME D’ASCOT, AU ROYAUME-UNI

Décrochant son deuxième prix de l’année au Royaume-Uni, l’IVECO Daily 7 tonnes s’est une fois de plus imposé face à une concurrence beaucoup plus large, en étant désigné Camion de l’année dans la catégorie Porteur 6-16 tonnes par Fleet News.

Cette année, les Fleet News Awards se sont déroulés à l’hippodrome d’Ascot et pour la première fois ont introduit le prix de la flotte commerciale pour distinguer ce secteur très varié.

Le jury, composé d’un panel d’acteurs clés de l’industrie et de l’équipe éditoriale de Fleet News, a fait remarquer que «ce modèle de sept tonnes est proposé dans une variété de motorisations, dont des options au Diesel et au GNC, et de configurations de carrosserie, ce qui en fait un vainqueur incontestable. Flexible, maniable et offrant une charge utile impressionnante, on devine facilement pourquoi le Daily 7 tonnes est un véhicule très populaire auprès des opérateurs de flotte.»

IVECO Daily 7 ton — Source: IVECO

Situé au sommet de la gamme de poids total en charge la plus complète du marché, le Daily 7 tonnes peut offrir aux opérateurs jusqu’à 4.900 kg (châssis-cabine) de charge utile sur son châssis à longerons en C extrêmement robuste. Avec un volume de chargement s’étendant de 16 m3 à un impressionnant 19,6 m3, les variantes fourgon tôlé du Daily 7 tonnes constituent une base idéale pour le transport de charges ou les transformations.

En plus des versions à double cabine et à châssis-auvent, le Daily 7 tonnes est disponible avec des empattements de 3.450 mm et jusqu’à 5.100 mm pour des carrosseries de près de 7 m de long et de 2,5 m de large. Dans le même temps, l’IVECO Daily conserve son expérience de conduite confortable, semblable à celle d’une voiture, et son rayon de braquage exceptionnellement court.

Sa puissance de traction est assurée par une gamme de moteurs turbodiesel F1C de 3 litres, puissants et efficaces, avec un choix de 160 ch, 180 ch et 210 ch et un couple maximum de 470 Nm. Le Daily 7 tonnes est également disponible avec un moteur au CNG produisant une puissance de 136 ch et un couple de 350 Nm, avec une réduction du CO2 allant jusqu'à 95 % lorsqu’il roule au biométhane.

IVECO Daily 7 ton — Source: IVECO

Les moteurs Diesel 160 ch, 180 ch et les moteurs CNG sont proposés avec une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que la célèbre boîte automatique HI-MATIC à 8 rapports d’IVECO peut équiper les versions Diesel 180 et 210 ch et au CNG. La boîte de vitesses peut changer de rapport en 200 millisecondes, pour un mariage parfait entre puissance et économie dans toutes les situations, tout en réduisant la fatigue du conducteur dans des conditions de circulation denses en ville.

Avec plus de 40 ans d’expérience, et cherchant sans relâche à redéfinir les limites de la fonctionnalité et de la durabilité, Daily offre une solution de transport complète pour toutes les missions. Soutenu par la culture des camions IVECO le même réseau d’assistance routière réactif 24/24 H est toujours disponible, secondé par les mêmes ateliers commerciaux qui s’occupent des poids lourds de la marque. En plus de cela, les opérateurs du Daily peuvent également bénéficier d’un ensemble impressionnant de packs de réparation et de maintenance IVECO ON intelligents et connectés pour garantir que chaque véhicule maximise son potentiel de coût total de détention (TCO).

Le temps de disponibilité maximal est atteint grâce à des intervalles de service adaptables en fonction de l’utilisation du véhicule, avec des suggestions d’amélioration du style de conduite et une connexion à la salle de contrôle d’IVECO pour garder un oeil attentif sur les performances. Par ailleurs, le conducteur peut désormais effectuer des mises à jour en direct depuis le confort de sa cabine à l’aide du système d’infodivertissement Hi-Connect 7’’ clair et réactif, sans avoir besoin de s’arrêter à un atelier.

Author: IVECO

Commentaires